Industrie

Depuis la fusion des 2 ex-régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, la nouvelle configuration régionale place l’Aude au coeur de la nouvelle carte administrative et permet de capter davantage le regard de Toulouse qui réalise une rotation de 180° en direction de l’Est.

Cette nouvelle donne permet aux acteurs audois de revendiquer une situation d’autant plus stratégique en Occitanie, que le territoire est parfaitement irrigué par les voies de communications que sont l’A9 et l’A61, au carrefour de Toulouse, Montpellier et Barcelone.

De plus, le département dispose de fonciers disponibles et très compétitifs pour toute industrie envisageant l’implantation d’une nouvelle unité.

 

Dans ce cadre, le pôle Industrie conseille et accompagne les entreprises industrielles, agro-alimentaires et du BTP du département. Il propose des accompagnements individuels adaptés visant à identifier et analyser le besoin de l’entreprise, puis proposer un plan d’action adapté (recherche d’une solution technique, d’un financement, mise en réseau…).

Actualités liées

2020 visuel permanences Marchés Publics Aude 3 lieux

Vous souhaitez développer vos chances de remporter des marchés publics locaux ?

Découvrez comment en participant à nos permanences gratuites sur les marchés publics à Carcassonne, Limoux et Narbonne.

rdv-me

Cette réunion collective mensuelle vous propose de découvrir les spécificités de ce statut mais aussi de bénéficier de conseils dans l’évolution de votre activité, afin que vous puissiez la développer en toute sécurité sur notre territoire.

adie créer sa boite

Pendant 1 semaine, l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique, partenaire de la CCI de l’Aude, organise partout en France, des évènements ouverts à toutes et tous, pour que le financement ne soit plus un frein pour créer et développer sa micro-entreprise.