Entreprises, administrations, collectivités territoriales, associations, faites découvrir votre secteur d’activité et vos métiers aux élèves de seconde générale et technologique. Du 17 au 28 juin 2024, accueillez en stage un élève de seconde générale et technologique.
  2024-stage-seconde-carré.jpg

Les élèves de classe de seconde générale et technologique scolarisés dans les établissements scolaires relevant du ministère chargé de l'éducation et du ministère chargé de l'agriculture ainsi que dans les établissements d'enseignement privé sous contrat sont concernés par l'instauration d'une séquence d'observation obligatoire en milieu professionnel.

La CCI Aude est sollicitée par le Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, pour faire découvrir le dispositif “Mon stage de seconde générale et technologique”, qui se tiendra 17 au 28 juin 2024 (période fixe).

Dans la continuité du stage de 3ème, ce stage est une belle opportunité de valoriser vos savoir-faire et vos équipes, de renforcer les liens avec les jeunes de votre territoire, et d'aider les élèves à se projeter dans leur avenir professionnel, en élargissant et en enrichissant leur connaissance de votre secteur d’activité, de ses métiers et en découvrant le fonctionnement d’une entreprise.

Vous pouvez déposer directement et en 5 minutes vos offres de stages sur le portail 1 Jeune 1 Solution, conçu pour faciliter la mise en relation entre les élèves et les entreprises souhaitant accueillir des stagiaires : cette plateforme nationale intègre également un modèle de convention de stage, pré renseigné et dématérialisé.

Nous vous proposons également de découvrir ce dispositif en vous inscrivant à une visioconférence ici

et télécharge le flyer  "Mon stage de seconde"

2024-stage-de-seconde.png

Contact CCI Aude