Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Enquête DGFIP sur la Facturation électronique

La Direction générale des Finances Publiques (DGFIP) en collaboration avec les Chambres consulaires, vous invite à répondre à une enquête sur la facturation électronique.  
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 8 décembre 2023

Facturation électronique :

 2023-11-enquete-DGFIP-rectangle.jpg

 

Par communiqué de presse en date du 28 juillet dernier, il a été décidé de reporter l'entrée en vigueur du déploiement de la facturation électronique. Sous réserve de son adoption par le Parlement, le nouveau calendrier figure dans un amendement au projet de loi de finances pour 2024. Ce délai supplémentaire constitue une opportunité de mieux accompagner les entreprises dans leur mise en conformité avec les attendus de la réforme.

 

L'objectif est de connaître l'état de préparation de votre entreprise et les axes d'accompagnement à développer dans le cadre de la mise en place de la réforme de la facturation électronique. Il s'agit de mieux identifier vos besoins pour vous aider à vous préparer.

 

Cet accompagnement est en effet un enjeu majeur pour la DGFiP au regard des plus de 8 millions d'assujettis à la TVA concernés et de l'hétérogénéité de leur maturité numérique.

 

Aussi, pour mieux prendre en compte les préoccupations des entreprises, la DGFiP souhaite anticiper vos besoins de façon à concevoir un dispositif d’assistance au démarrage performant et sécurisé pour les utilisateurs à la mesure des enjeux du projet.

Dans ce cadre, la DGFiP vous propose une démarche participative afin de recenser et vérifier vos besoins au moyen d'une enquête qu'elle a conçue et qui contient 25 questions : niveau de connaissance de la réforme, souhaits et modalités d'accompagnement, modalités de gestion de l'entreprise, identité (nombre de salariés, secteur, région). Il est précisé que ce questionnaire est anonyme. Les résultats seront exploités par la DGFIP.

 

Répondre à l'enquête : https://www.galileo.finances.gouv.fr/index.php/651526?lang=fr