Job Chef : Restaurateurs audois contactez l'Umih pour devenir lieu de stage !

JOB'CHEF est une action organisée par France Travail et l’UMIH (Thierry DENIAU et Jean-Marc FOREST) au niveau régional puis déclinée sur chaque département de l’Occitanie. Il s’agit d’un concours de cuisine où des demandeurs d’emploi sélectionnés par France travail réaliseront des recettes qui seront soumises à un jury, un parcours de formation et des stages en entreprises ou des offres d’emploi seront ensuite proposés aux participants. Pour le département de l’Aude le concours a lieu au Purple Campus Carcassonne le lundi 18 mars.
Mardi 5 mars 2024
 2024-Affiche-JobChef-F-Carcassonne-light.jpg  2024-Affiche-JobChef-H-Carcassonne-light.jpg

France Travail et le Conseil Régional, sous l'égide de UMIH Occitanie à l'initiative du Président Thierry Deniau, organisent une opération pour insérer des demandeurs d'emploi dans les métiers de la restauration.

Cette action se déroule en deux temps :

1er TEMPS

Un concours JOB CHEF est organisé dans chacun des 13 départements de notre région, la 3ème semaine de mars 2024.

France Travail s'est engagée pour trouver une vingtaine de demandeurs d'emploi par département ne connaissant pas les métiers de la restauration qui voudraient bien concourir (un prix sera décerné aux deux premiers, il s'agira pour chacun de faire un plat avec un panier fourni par METRO )

L'UMIH s'engage à trouver 2 ou 3 professionnels pour l’accueil, le suivi et le jury.

2ème TEMPS

A l'issue du concours, il sera proposé à chacun des participants une formation d'environ 210 heures pour une qualification de commis de cuisine (140 heures en centre de formation + 70 heures en stage en entreprise stagiaire payé par France Travail et la Région).

Pour cela, l'UMIH recherche 15 d'entreprises dans l'Aude voulant bien accepter ces stagiaires, puis le cas échéant leur proposer un Contrat à Durée Déterminée (CDD) pour la saison.

Déroulé :

Tout le mois d'avril : en centre de formation

La première quinzaine de mai : en stage

Contrat à Durée Déterminée (CDD) : proposé dès la troisième semaine de mai

Il sera ensuite proposé à la fin de la saison une nouvelle formation pour acquérir les modules qui n'auraient pas pu être acquis en début.

Vous êtes Restaurateur et intéressé par l'opération ?

Vous souhaitez  participer à Job'Chef Occitanie ?

merci d'adresser un mail à : [email protected]

ou contactez :