Actualités

Enquête exclusive CCI France : Ce que les Français pensent et attendent des entreprises en 2024

Quel regard les Français portent-ils sur les entreprises en ce début d’année olympique et dans un climat économique toujours tendu ? C’est pour mieux connaître leur avis, leurs attentes mais aussi leurs espoirs que l’Institut de Sondage Opinionway a interrogé, pour le compte de CCI France, plus de 1 000 personnes début janvier. L’enquête « Les Français et les entreprises en 2024 » nous en dit plus sur l’état d’esprit de Français inquiets, réalistes mais aussi demandeurs de solutions.

Venez exposer à Prom'Aude 2024, du 17 au 20 mai à Lézignan-Corbières

La prochaine édition de Prom'Aude aura lieu du vendredi 17 au lundi 20 mai 2024 à Lézignan-Corbières.

Formation aux métiers de l'entretien et de la restauration à St Pierre-la-Mer

Une formation aux métiers de l’entretien et de la restauration (service-ménage-snacking) financée par la Région va bientôt démarrer à Saint-Pierre-la-Mer !

Enquête DGFIP sur la Facturation électronique

La Direction générale des Finances Publiques (DGFIP) en collaboration avec les Chambres consulaires, vous invite à répondre à une enquête sur la facturation électronique.

Fermeture exceptionnelle des établissements de la CCI Aude

En raison des fêtes de fin d'année, les établissements de la CCI Aude seront exceptionnellement fermés à partir du vendredi 22 décembre 2023 - 17h00. Réouverture au public le mardi 2 janvier 2024 - 9h00.

L'impact du numérique sur le développement économique des entreprises

Dans le monde d'aujourd'hui, la transformation digitale est devenue un élément essentiel pour la croissance et la pérennité des entreprises. Jetons un coup d'œil à quelques-uns des principaux avantages que le numérique apporte aux entreprises en termes de développement économique

Festival Citéciné 2024 de Carcassonne

Le Festival CitéCiné a dévoilé sa programmation ! 31 longs-métrages en avant-première et 7 courts-métrages feront vivre Carcassonne au rythme du cinéma du 11 au 15 janvier 2024.

L'Intelligence Artificielle au service des entreprises

L'Intelligence Artificielle - IA - est devenue l'une des technologies les plus révolutionnaires de notre époque, et elle offre des opportunités passionnantes pour améliorer l'efficacité opérationnelle, la prise de décision et la compétitivité de votre entreprise. Dans cet article, nous explorerons les dernières tendances et les meilleures pratiques dans le domaine de l'IA.

Professionnels du Tourisme : découvrez la brochure des services d'accompagnement des CCI d'Occitanie

Professionnels du tourisme, pour vous aider et vous accompagner au quotidien, les CCI d’Occitanie ont développé une offre experte, adaptée aux enjeux spécifiques du secteur touristique, regroupée dans une brochure spécialement dédiée.

La réforme de la facturation électronique en France

Avec ce changement majeur dans le paysage économique français,  la réforme de la facturation électronique en France promet de simplifier les procédures, d'accroître l'efficacité et de réduire l'empreinte environnementale. Malgré le report des dates d’application de la réforme, lisez la suite pour tout savoir sur cette révolution digitale !

Retour sur les 25èmes Assises du Tourisme de l'Aude

Mardi 14 Novembre 2023, les 25èmes Assises du Tourisme de l’Aude ont rassemblé 120 participants, socio-professionnels du tourisme, au Théâtre des Trois Conques à Conques-sur-Orbiel. Cette nouvelle édition, toujours organisée par la CCI AUDE en partenariat avec l’ADT de l’Aude, et cette année avec le soutien de la Mairie de Conques-sur-Orbiel, portait sur le thème du tourisme engagé.