PDF

Appel à projet : Narbo Via recrute un restaurateur

© Nigel YOUNG

Ouvert depuis le 19 mai, le musée Narbo Via a accueilli à ce jour 30 000 visiteurs. Un vif succès qui témoigne de l’intérêt du public pour l’ouverture très attendue de ce lieu, après des mois de fermeture des sites culturels. La participation de Narbo Via à plusieurs événements nationaux au cours de ce mois et demi d’activité, a assis sa notoriété et l’a positionné comme un lieu de vie ouvert sur la ville : les Rendez-vous aux jardins, du 4 au 6 juin, les Journées européennes de l’archéologie, du 18 au 20 juin, sans oublier de la Nuit européenne des musées, le samedi 3 juillet. Grâce à ces temps forts, les visiteurs ont pu découvrir le musée Narbo Via, l’Horreum et Amphoralis avec un nouveau regard et ainsi vivre une expérience immersive dans l’antique capitale de la Narbonnaise, Narbo Martius.

 

 

Pour parfaire son offre, le musée Narbo Via met les petits plats dans les grands et lance un appel à projet pour recruter un restaurateur.
Dans un écrin architectural prestigieux, doté d’une cuisine dernière génération de 181m2, le restaurant disposera de 140 couverts répartis dans le hall d’entrée et les magnifiques terrasses ombragées donnant sur les jardins gradinés face au Canal de la Robine.
Levier de développement culturel, le musée Narbo Via souhaite contribuer à la promotion du territoire, grâce à un restaurant proposant une carte créative constituée des produits locaux et de saison. Dans la même lignée, le restaurant sera associé à la programmation du musée, faisant ainsi le lien entre collections muséales et plaisirs gustatifs.
 
Les dossiers de candidature sont à envoyer par courrier avant le 30 septembre 2021 à 12h au musée Narbo Via, 50, avenue de Gruissan, nouvellement 2, avenue André Mècle, 11100 Narbonne.
Pour découvrir l’offre, rendez-vous sur narbovia.fr , rubrique «Narbo Via / Appels d’offre» dès le 9 juillet.
 
   
L. Martin-ROLLAND © Narbo Via
 
Retour aux actualités
Partagez cet article :