2022-04 Urkraine aide transport routier vignette

Guerre en Urkraine : une aide exceptionnelle aux transporteurs publics routiers

Information

Dans le cadre du plan de résilience économique et sociale consécutif à la hausse du prix des produits pétroliers résultant du contexte international, une aide forfaitaire au véhicule est mise en place par le Gouvernement, sous conditions, en faveur des entreprises de transport public routier (marchandises, voyageurs et sanitaire) en fonction de leur nombre de véhicules et du tonnage de ces derniers.

2022-04 Aide forfaitaire véhicule entreprise de transport vignette

Cette aide exceptionnelle est opérationnelle depuis le 6 avril 2022.  Son montant varie entre 300 euros et 1 300 euros par véhicule.

Le versement de l’aide est confié à l’Agence de Services et de Paiement (ASP) par le Ministère chargé des transports.

Pour la saisie de la demande d’aide des transporteurs, téléchargez les modalités opérationnelles : 2022-04-12 Mode opératoire aide aux transporteurs ASP (.pdf - 1.06 Mo)

Important : la demande d'aide doit être déposée par l'entreprise avant le 31 mai 2022

Demande en ligne : https://portail-aide-aux-transporteurs.asp-public.fr/aidtransp/

Plus d’infos : ICI