2022 opération REVE visuel

Nouvelle aide covid-19 : opération REVE - aide à l'attractivité des foires et salons

Information

Le Gouvernement a mis en place une aide visant à renforcer l’attractivité des principaux salons et foires français afin de soutenir la reprise de l’activité du secteur de l’événementiel professionnel dans le contexte de la crise de la Covid-19.

Ce dispositif de soutien financier aux entreprises est confié au réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) dans le cadre de ses missions d’aides aux entreprises, en faveur des entreprises exposantes sur les principaux salons et foires français entre mars 2022 et juin 2023.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31/12/2022.

Ce dispositif s'adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) exposantes des principaux salons et foires français n’ayant pas participé à la précédente session de l’événement concerné. Les entreprises doivent remplir, cumulativement, les conditions suivantes :

• être une petite et moyenne entreprise de moins de 250 personnes et dont le CA annuel n’excède pas 50 M€ ou dont le total du bilan annuel n’excède pas 43 M€,
  • disposer d’un établissement ou d’une succursale en France au moment du versement de l’aide,
  • être exposantes d’un salon ou d’une foire figurant dans la liste en annexe du présent décret,
  • ne pas avoir été exposantes du même salon ou de la même foire lors de sa précédente session.

Sont éligibles les coûts de la location de surfaces d’exposition et les frais d’inscription.

L’aide prend la forme d'une subvention dont le montant s'élève à 50% des coûts supportés pour la location de surfaces d’exposition et les frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT par entreprise bénéficiaire et de 1 300 000 € HT par événement (foire ou salon).

2022 Soutien Foires et salons site Aides visuel cci France

Plus d’informations :

Décret d’application relatif à cette action : Décret n° 2022-370 du 16 mars 2022 instituant une aide visant à favoriser l'attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise de la covid-19 - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Pour toutes précisions sur cette aide, veuillez contacter votre conseiller CCI Aude :

Contact CCI Aude : Christelle Gil - Pôle Commerce - 07 63 72 56 95 - commerce@aude.cci.fr