Club industrie | Montcapel | 07 juillet 2022 à 10h45

jeudi 07 Juillet 2022 - - Moncapel | Montazels

Rejoignez le réseau des acteurs de l’industrie audoise et participez à la prochaine rencontre du Club Aude Industrie.

Présentation

Vous dirigez une entreprise audoise industrielle ou agroalimentaire et vous aimeriez rencontrer d’autres entreprises locales ?

Vous souhaitez échanger sur vos problématiques industrielles avec d’autres professionnels ?

Vous voulez valoriser l’industrie auprès des décideurs locaux ?

Rejoignez le réseau des acteurs de l’industrie audoise !

Le Club Industrie de la CCI Aude a été initié en juin 2018, avec pour enjeux de permettre aux acteurs de l'industrie audoise de se connaître, d'échanger sur des problématiques communes et de progresser.

C’est l’entreprise Montcapel qui accueillera le Club Industrie de la CCI Aude :

le jeudi 07 juillet 2022  de 10h45 à 14h00

• 10h45 :        Accueil des participants
  • 11h 00 :       Présentation de l’entreprise MONTCAPEL : Son Histoire, sa stratégie de redéploiement et de développement de l’activité
  • 12h00 :        Présentation de l’actualité économique et des accompagnements CCI AUDE
                        Présentation de la Plateforme Technologique 11-66 et de ses enjeux pour les entreprises
  • 13h00 :        Temps d’échanges et pause déjeuner
  • 14h00 :        Fin de la rencontre

Sonia MIELKE : Président de Montcapel

Gérard SEMAT : Président du Club Industrie de la CCI Aude

David BENZERIEN ARTES – Responsable Industrie Environnement – CCI AUDE

Stéphane PIESSEAU : Plateforme Technologique 11-66

Inscription obligatoire avant le 28 juin 2022- Places limitées

Contact : Pôle Industrie : 04 68 10 36 00 - industrie@aude.cci.fr

Pour aller plus loin

Fermée en 2018, la chapellerie Montcapel, située à Montazels a été sauvée en 2019 par un groupe d’anciens salariés et Mme Sonia MIELKE l’actuelle présidente, avec le soutien des partenaires dont la Mairie et le mouvement coopératif régional, l’URSCOP.

Reprise sous forme de Scic en 2019, Montcapel est la dernière chapellerie française capable de fabriquer des chapeaux en laine feutrée, depuis la laine jusqu’au chapeau fini.

Les objectifs de Montcapel sont de sauvegarder un savoir-unique français, et de lancer une fabrication économiquement viable et qui s’inscrit dans le développement du département de l’Aude et de l’Occitanie.

Avec la fabrication de chapeaux d’une qualité exceptionnelle, son souhait est d’allier la tradition, la modernité et la collaboration afin de créer des produits uniques « Made in France ».

Aujourd’hui l’entreprise est en phase de développement et compte 10 salariés.