Entreprenez en Occitanie : acteurs & solutions

Du 14 au 17 Juin 2021 - - Webinaire | en ligne

CCI Aude vous présente : Entreprenez en Occitanie : acteurs & solutions.
Une série de webconférences pour découvrir la création/reprise d’entreprise pour passer de l’idée au projet !

Présentation

Pour sa 5ème édition, Entreprenez en Occitanie renouvelle son format pour mieux répondre à vos besoins, en tant que porteurs de projet et futurs entrepreneurs.

Du 14 au 17 juin prochains, AD’OCC propose en partenariat avec le RésO Entreprenez, 8 conférences - diffusées en live depuis un plateau TV et animées par des journalistes économiques - sur 8 thématiques spécifiques et entièrement dédiées à la création et à la reprise d’entreprise.

Passer de l’idée au projet avec le RésO Entreprenez

La crise sanitaire et économique actuelle continue de bouleverser l'économie en 2021. Les porteurs de projet et futurs entrepreneurs, tout comme les entreprises, doivent trouver de nouvelles ressources et moyens pour pouvoir entreprendre.

Avec ce nouveau format, qui se déroule en deux phases distinctes mais complémentaires, l’objectif de la 1ère phase intitulée Entreprenez en Occitanie : acteurs & solutions est de vous permettre, futurs entrepreneurs de :

• découvrir l’écosystème régional de l’accompagnement à l’entrepreneuriat, grâce aux présentations des partenaires ;

• s’informer autour de thématiques liées à la création ou à la reprise d’entreprise ;

• pouvoir poser des questions, d’être accompagnés et être mis en relation avec les partenaires du RésO Entreprenez.

Lundi 14 JUIN 14h/16h
FAIRE SES PREMIERS PAS : COMMENT FAIRE ÉMERGER UNE IDÉE ET S’ORIENTER ?

LUNDI 14 JUIN 16h/17h :
TESTER SON PROJET EN TOUTE SÉCURITÉ EN COUVEUSE ET ENTREPRENDRE EN COOPÉRATIVE D’ACTIVITÉS ET D’EMPLOI

MARDI 15 JUIN 10h/11h :
BOOSTER MON PROJET INNOVANT GRÂCE À UNE PÉPINIÈRE OU UN INCUBATEUR D’ENTREPRISE !

MARDI 15 JUIN 14H/15h :
« ET SI JE REPRENAIS UNE ENTREPRISE PLUTÔT QUE DE LA CRÉER ? VRAIE BONNE IDÉE ? »

MERCREDI 16 JUIN 16H/17H :
LE PRÊT D’HONNEUR À TAUX ZÉRO, PREMIER COUP DE POUCE DU CRÉATEUR-REPRENEUR

JEUDI 17 JUIN 10H/11H :
RÉUSSIR SA DEMANDE DE FINANCEMENT AVEC L’ADIE OU FRANCE ACTIVE OCCITANIE

JEUDI 17 JUIN 14H/15H :
PARLONS D’ENTREPRENEURIAT ENGAGÉ : CONSTRUIRE ET FINANCER UN PROJET COLLECTIF DE CRÉATION OU DE REPRISE

Tout le programme sur www.entreprenez-en-occitanie.fr

Pour vous inscrire, cliquez ICI

Christèle MARC-PAPOT | Chargée de mission RésO Entreprenez