2021-05-18 cybersecurité Visio

Sensibilisation Cybersécurité : questions pratiques pour vos entreprises

mardi 18 Mai 2021 - - Webinaire - en ligne

La CCI AUDE vous propose de participer à une réunion de sensibilisation à la cybersécurité appliquée aux entreprises mardi 18 mai 2021, de 10h00 à 11h30, uniquement en visioconférence. Cette réunion est organisée en partenariat avec la Région Occitanie.

Présentation

Aujourd’hui, plus que jamais, Internet représente une opportunité formidable de développement pour les entreprises. Il permet également, en ces temps troublés, de maintenir le lien avec ses clients, ses prospects, ses fournisseurs… Mais les pratiques numériques comportent également des risques et il n’est pas toujours aisé d’en mesurer l’importance ni de savoir comment y faire face.

La CCI AUDE vous propose de participer, en partenariat avec la Région Occitanie, à une réunion de sensibilisation à la cybersécurité appliquée aux entreprises :

mardi 18 mai 2021 - de 10h00 à 11H30

en visioconférence depuis votre poste de travail

Lors de cette réunion, le Major Faes abordera l’ensemble des bonnes pratiques qui s’appliquent à tout type d’entreprises pour protéger leurs données, leurs systèmes d’informations, mais aussi leurs clients. Deux focus spécifiques à l’accès au WIFI dans les établissements recevant du public ainsi qu’aux paiements via TPE ou Internet vous seront également proposés.

Intervenant

Cette réunion sera animée par le Major Arnaud FAES, membre de la section opérationnelle de lutte contre les cyber-menaces à la Gendarmerie de l’Aude.

• Les bonnes pratiques numériques : les basiques pour mon entreprise :
  • Les ressources à connaître / trouver le bon interlocuteur
  • Les mots de passe
  • Les mises à jour régulières des systèmes de sécurité
  • La gestion des utilisateurs et prestataires
  • Les sauvegardes régulières
  • L'utilisation de la messagerie
  • les rançons : ne jamais payer
  • En cas d’attaque : que faire ?

• Focus 1 : je propose l’accès au WIFI dans mon établissement - les points de vigilance

• Focus 2 : je propose les règlements par TPE dans mon établissement ou sur mon site Internet - la protection de mon entreprise et de mes clients

• Questions/réponses et échanges avec la salle
Informations pratiques

Important : le nombre de participants est limité et les inscriptions sont obligatoires avant le lundi 10 mai 2021.

Cette réunion vous est proposée uniquement en visioconférence depuis votre poste de travail.

Contact CCI Aude : Candy Brillant - Mission Numérique - numerique@aude.cci.fr