Anticiper les risques et les difficultés

Parce qu'anticiper les risques et les difficultés, c'est aussi piloter son activité, la CCI Aude vous apporte son expertise dans ce domaine à la fois sensible et essentiel de l'entreprise.

Nous vous proposons de télécharger notre guide pratique "La prévention des difficultes des entreprises : comment les anticiper ? Les gérer et rebondir" en cliquant sur l'image ci-dessous :

2021  visuel Guide prévention CCI

Actualités liées

Le nouveau statut de l'entreprise individuelle entre en vigueur le 15 mai 2022, voici quelques précisions réglementaires   :

La Région Occitanie a créé en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie et l'Agence Régionale de l’Energie et du Climat, un portail régional de financement participatif et citoyen : Épargne Occitanie.

D'une part,le dispositif offre un rôle d'acteur aux citoyens qui souhaitent donner un sens à leur épargne en soutenant l'économie réelle, près de chez eux. D'autre part, Épargne Occitanie accompagne les entreprises dans les grandes étapes de leur développement sur différents types de projets : transition écologique, relocalisation, investissements, R&D... Cette initiative, dont l'objectif est de construire ensemble une relance durable, invite les citoyens à mettre leur épargne au service de la création d’emplois, en accompagnant les acteurs économiques locaux dans la croissance et l’innovation.

2022-05-Renov petit tertiaire visuel

Engagez la rénovation énergétique de votre local professionnel avec Renov'Petit Tertiaire