Or, augmenter votre activité est tout l'enjeu du plan de transformation conclu en 2023 entre la Confédération des buralistes et le ministère de l'Action et des Comptes publics qui vise à accompagner l’évolution du métier réglementé de buraliste vers celui de commerçant « d’utilité locale » avec des services diversifiés correspondants à la zone de chalandise du débit de tabac et à la typologie de clientèle potentielle.
Une véritable opportunité à saisir !
L’aide financière que vous pouvez percevoir pour développer votre offre hors tabac, prend en charge 30% des dépenses HT envisagées pour transformer votre point de vente (50% pour ceux qui ont réalisé moins de 500.000 € de CA tabac, l’année précédente) dans la limite de 33 000€.
Comment bénéficier du Fonds de Transformation ?
La première étape obligatoire est de réaliser un audit de votre point de vente, qui permettra :
- D’identifier les besoins de transformation et d’évaluer votre niveau d’attractivité,
- D’analyser votre zone de chalandise et d’identifier vos opportunités de développement,
- D’orienter vos priorités de développement, vos choix d’investissements et vous apporter l’aide nécessaire pour bâtir votre projet.
La Chambre de commerce et d’industrie de l'Aude est partenaire de la Confédération des buralistes pour la mise en œuvre du Plan de Transformation.
Prix sur devis, peut être pris en charge à 100% par le Fonds de Transformation si vous réalisez votre projet de transformation (à 50 % dans le cas contraire).